j5 Operations Management System

Pour gérer de manière efficace les événements dans un environnement industriel, le personnel d’exploitation nécessite un portfolio complet d’outils qui répondent aux divers aspects du métier. Par exemple, un module devrait aborder les événements en temps réel, un autre la planification et ainsi de suite. Le personnel d’exploitation nécessite une plate-forme holistique et intégrée qui lie efficacement toutes ces modules ensemble.
Pour gérer efficacement l’environnement HSE/SSE, le directeur des opérations ou manager HSE nécessite un portfolio complet d’outils qui répondent aux divers aspects de l’entreprise. Par exemple, un module qui gère les incidents, un autre de la conformité, et ainsi de suite. Le manager HSE nécessite une plate-forme holistique et intégrée qui lie efficacement toutes ces modules ensemble.

j5 fournit un système efficace d’enregistrement et de classification de l’ensemble des événements opérationnels “j5 Operations Logbook”. La classification s’effectue selon le secteur, le type d’information, le statut, etc.
Le Manuel, capable d’accepter des saisies manuelles ou automatiques, recueille des alertes provenantde différentes sources telles les systèmes DCS etHistorian.
Les journaux peuvent être consultés, faire l’objet de rapports, être imprimés et intégrés à d’autres applications opérationnelles.
Conserver les enregistrements électroniques des activités et événements lors d’une passation
Journalisation des opérations

j5 fournit un cadre pour une communication fiable et cohérente lors d’une passation de poste “j5 Shift Handover”. L’application offre la possibilité aux opérateurs de joindre un relevé détaillé des données nécessaires à chaque passation y compris les données en temps-réel, les incidents et ceux évités de justesse, les instructions, les données LIMS et les listes de contrôle des tâches.
L’application établit également un rapport contenantdes informations nécessaires à la passation quipeuvent être automatiquement envoyées par emailaux personnes concernées. Les changements dequart sont conformes et satisfont aux exigences réglementaires spécifiques.
Améliorer la communication inter-postes pour les Superviseurs, les Cadres et les Opérateurs
Communiquer

j5fournit un cadre pour la gestion des tâches opérationnelles et contractuelles “j5 Work Instructions”.
Les tâches peuvent être ad-hoc ou prévues (planifiées) et effectuées dans chaque secteur opérationnel de l’usine.
Les tâches sont facilement standardisées au moyen de formulaires et l’état de chaque instruction/tâche est enregistré et transmis à tous les membres du personnel concernés.
Optimiser la coordination et le déroulement du travail à la tâche de toutes les fonctions opérationnelles
Coordonner et Assurer le Suivi

Gérer les Quasi-Accidents

Pour une communication securisée et améliorée entre les employés concernanttoutes les activités comprtant des risques élevés.
Vérifier et Communiquer

La Gestion du Changement soutient des changements de sphère qui se produisent sur les emplacements industriels est assurée par “j5 Management of Change”.
Les standards réglementés pour les processus liés au chengement sont maintenus par un système de flux de travaux électronique et des formulaires, et toutes les parties prenantes sont maintenues au courant activement.
Le processus de suivi et d’autoriser les changements peut être personnalisé pour chaque usine.
Pour une gestion et un rapport effectif concernant toues les processus de changement d’activité de l’usine.
Gérer le Changement
Visitez le site j5 International
Pour une présentation plus exhaustive des différentes applications j5.